Vanessa : un univers enchanté

ouimums1

 

Vanessa a 35 ans et est maman de deux adorables bambins : Côme et Andrea.
Passionnée pour tout ce qui touche à l’esthétique, à l’image, à l’art, au design, à l’espace, aux formes, aux couleurs, aux matières…Elle a fait de l’œil son métier. De formation commerciale, elle s’est spécialisée par  la suite dans le merchandising, pour allier  ses passions :  l’image et le commerce.

Elle travaille aujourd’hui pour le Ouimum’s. C’est elle qui réalise toutes nos jolies vitrines et range nos étagères. Avec elle, pas besoin de baguette magique, un peu d’imagination suffit à transformer une boutique en monde enchantée.

montagevitrine

♥♥♥Interview♥♥♥

Comment décrirais-tu ton parcours professionnel ?
Du terrain à la conception. De la mode à la déco. De l’homme à la femme à l’enfant. Du vêtement à l’accessoire en passant par les monstres, les bijoux, les lunettes la bagagerie ou les chaussures. Des multimarques au concept store, du retail aux corners en grands magasins. Du créateur  à la grande enseigne. Du salon international au salon privé. De la France à l’Italie. Voilà ce que j’ai appris.

Comment as-tu connu le Ouimum’s ? 
Je l’ai connu grâce à Julien, le prof de sport et via le magazine My little Marseille, il y a 1 an. Pour la petite anecdote après avoir eu mon premier enfant : Côme, je voulais faire du sport. J’avais cette idée en tête d’ouvrir un lieu réservé aux jeunes mamans mais axé uniquement sur le sport. Marion est passée par là et a ouvert ce superbe concept store.

ouimums2

En merchandising, quelle période de l’année préfères-tu travailler ?
Toutes parce qu’elles ont toutes quelque chose de créatif à apporter. De plus, c’est rigolo de rapporter une saisonnalité aux enfants.
J’ai aussi organisé une petite surprise pour les enfants en vue de la fin de l’année scolaire, j’ai hâte qu’ils la découvrent.

Je sais que tu fais la décoration de chambre enfant, peux-tu m’en dire plus ? Qu’est-ce qui t’inspire ? Comment procèdes-tu ? 
J’aide et je conseille à l’aménagement de la chambre. J’essaye de trouver une ambiance, le mobilier et la décoration qui s’y rapporte pour créer un univers qui ressemble à l’enfant et la maman.
J’aménage l’espace, j’exploite au mieux l’espace pour créer des univers en fonction de l’âge de l’enfant.
Je fais en sorte que l’espace puisse être évolutif avec l’âge.
Pour ce qui est de l’inspiration c’est aussi l’univers du Ouimum’s.
Mais aussi c’est surtout le lieu où parfois certaines personnes veulent garder un objet et brodent autour de cela.
Je demande toujours s’ils veulent garder un meuble ou une couleur en particulier.
Suite à ça je présente un moodboard et je définis la direction à donner à l’espace.
J’ai travaillé dans l’horlogerie, vêtements, c’est sympa car ce n’est pas un univers « sérieux » c’est très ludique, beaucoup d’objets peuvent être détournée tout tourne autour du jeu. À la fin de ma mise en place je redeviens un enfant.

Qu’elle est ta plus grosse galère  ?
Il y en a pas mal mais ce sont des bonnes « galères ». Par exemple pour la vitrine de la rentrée du Ouimum’s j’ai dû ramasser 2000 billes  ! Pour celle de cet été  j’ai installé 120 kg de sable !

montage2

 

♥♥♥♥♥

Pour suivre notre actualité, rdv sur :
Site : http://www.ouimums.com/
E-boutique : http://eboutique.ouimums.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Ouimums
Instagram : www.instagram.com/ouimums/