Soupe au lait ? Non. Velouté au kiri !

velouté courgette

C’est l’hiver, bébé passe à l’alimentation solide et vous à l’alimentation liquide ! Il faut qu’il grossisse, il faut impérativement que vous mincissiez…  Comment associer les deux ? Est-ce possible ? Place aux soupes ! Privilégiez les légumes de saison et le Bio si possible, et variez les plaisirs ! Et non la soupe n’est pas has been, elle revient en force, au même titre que le tricot et la moustache ! Poireaux, potiron, potimarron, champignons, cèleri, carottes… Tout se passe à la moulinette. Pour bébé, vous ne salerez pas bien sûr, et pour vous pas de mouillette.  Le seul hic dans le potage, votre Jules ! Au premier T-Shirt LEGUMES = MORT, courrez chez le boucher ! Car si votre petit escargot de 6 mois n’arrête pas de baver à l’approche des premières dents, votre gros lapin de 30 ans ne se suffit pas de carottes ! Allez courage…
Pour vous aider un peu voici une petite recette de derrière les fagots digne des plus grandes soupières et des meilleures grand-mères !

Velouté de courgettes
4 courgettes / 2 grosses pommes de terre / 3 kiris / 1 bouillon cube / 1 cuillère d’huile d’olive / quelques feuilles de basilic
Faites bouillir 4 petites courgettes et 2 grosses pommes de terres dans une casserole d’eau avec un bouillon cube. Une fois les légumes cuits égouttez-les. Avant de les mixer ajouter 1 cuillères à soupe de persil et de basilic hachés, 3 portions de kiri et 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Salez, poivrez à votre guise.
C’est prêt !

Et pour infos, au Ouimum’s, venez goûter les soupes d’Étienne, notre Top Chef attitré, et essayer les purées et compotes Bio GoodGoût pour vos petits n’enfants gourmands !