Solanum PhotoGraphistes : avoir l’art et la lumière

studio solanum

Solanum PhotoGraphistes se joue des couleurs, danse avec les éclairages, marie le noir et blanc, fige l’instant dans le temps à travers des sujets aussi variés qu’intimes… photos tendance ou souvenir, on est loin ici des clichés négatifs, des impressions sans émotions ou des teintes sans nuance.

Depuis son ouverture, le Ouimum’s ne manque pas de faire appel aux talents de ce studio artistique et photographique. Au fil des cliques, le déclic c’est fait, une relation sincère et grand format est sortie du noir, pour, vous l’aurez imprimé, venir capter les moments forts de la vie du concept store.

Solanum combine les compétences de Frédéric Campo, photographe professionnel et celles de : Laura Levy-Grimaud, Stylicien Graphique, … Graphiste. Pour la petite histoire, ces deux-là sont amoureux depuis plus de 20 ans (fallait pas le dire ?…. zut !) et Laura adore tricoter. Elle a d’ailleurs lancé sa marque Ttiploritti, et réalise des couvertures pour enfants.

Le Ouimum’s a souhaité rendre la pareille à ce couple doué et plein d’idées en les plaçant sous les projecteurs ! Que la lumière soit faite ! Interview !

logo solanum

Faites-vous du pro ou du particulier, qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

Les 2 à 50/ 50. Nous aimons autant travailler avec des pros qu’avec des particuliers, les sujets sont différents, et ils sont très intéressants à travailler. 

Où trouvez-vous vos idées/ vos inspirations ? 

Un peu partout, mais ce sont nos clients qui nous inspirent le plus, d’une part par leurs univers, d’autre part lors de la discussion (l’échange avec eux permet de pouvoir rentrer dans leurs univers) 

Quels sont les artistes qui vous inspirent le plus ? 

Fred : Le photographe Peter Lindbergh. J’aime sa façon d’aborder les sujets de façon naturelle, il fait autant de photos de mode que de portraits. 

Laura : J’aime l’univers de Modigliani, Picasso et Tim Burton. Je suis également fan de David Bowie depuis que j’ai 13 ans. Et j’adore les dessins animés (Avengers par exemple).

En quoi consiste votre mission pour le Ouimum’s ? 

Nous travaillons en fonction de la demande de Marion Guez, qui a des idées bien précises de ce qu’elle veut. Ainsi on peut faire des missions de communication, des shootings photos (lieux, produits, personnes qui travaillent). Au niveau graphisme nous faisons des cartons d’invitations pour les anniversaires et nous créons les pochettes surprises. 

Comment qualifierez-vous votre relation avec le Ouimum’s ? 

Plutôt particulière comme on les aime. Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler avec Marion Guez, notre relation, au fur et à mesure des shooting est devenue intime. Marion peut compter sur nous et elle le sait. Il est primordial de bien s’entendre avec les personnes avec qui on travaille. C’est une condition nécessaire et ça nous permet de mieux travailler. 

Retrouvez le travail de Fred et Laura sur le site : www.solanum-photographe.com

_FC14714

_FC14705

_FC14748

_FC14843

♥♥♥♥♥

Pour suivre notre actualité, rdv sur :
Site : http://www.ouimums.com/
E-boutique : http://eboutique.ouimums.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Ouimums
Instagram : www.instagram.com/ouimums/