Qui se cache derrière les Juliettes ? Interview !

juliettes

Les Juliettes c’est un univers tendre et rêveur, doux et raffiné. Une signature brodée de fil d’or, de détails métallisés, patinés et nacrés pour un style sobre et chic empreint d’élégance… Les Juliettes enveloppent de poésie et de délicatesse l’univers de la nuit, de la toilette et du change de tous les p’tits loups. Attention Monsieur Lapin ! Vous risquez de vous faire croquer… à moins que vous ne les fassiez craquer ! Un peu de musique peut-être ?

Si vous aimez les beaux objets, bien fait, doux et uniques, vous allez être séduit(e)s. Tous les articles sont conçus par la créatrice Julia Brilland dans son atelier parisien et confectionnés à Façon dans des ateliers solidaires français. Quant aux matières, elles sont sélectionnées avec le plus grand soin pour leur douceur et leur fabrication française de haute qualité.

Fan de son design intemporel et délicat le Ouimum’s a rencontré Julia Brilland, créatrice de charme et maman de choc (ou l’inverse), pour une interview exclusive !

♥Interview♥

Depuis combien de temps existe votre marque ? Qu’est-ce qui vous a conduit à créer votre marque ? Quelle est l’origine de votre marque ?

Je suis Styliste, designer textile maison de formation, et j’ai travaillé comme visual merchandiser scénographe dans le luxe à Paris.

C’est en 2010, enceinte de mes petites jumelles, que m’est venue l’envie d’entreprendre dans l’univers de l’enfant. Un petit trousseau de naissance confectionné avec amour et les bases de la collection étaient là, sous mes yeux…Les Juliettes ? C’est le petit nom donné à mes filles pendant ma grossesse.

Mais, 3 années se sont écoulées avant que l’aventure ne commence vraiment, car 2 bébés d’un coup, ça change la vie ! En 2013, je décide de me lancer d’abord avec la mise en ligne du site lesjuliettes.fr puis la commercialisation !

Quel est le style de décoration de la chambre de vos enfants ?

Joyeux et pétillant, tendre et rétro, rose et blanc.

Pour décorer la chambre enfant, où allez-vous, qu’est-ce qui vous inspire ?

Pinterest bien sûr, et puis Emmaus, les brocantes et vide greniers, le Boncoin, je chine dès que j’en ai l’opportunité. Vous pourrez d’ailleurs retrouver une jolie sélection de pièces vintage en rotin sur www.lesjuliettes.fr et sur http://www.brocantelab.com/marketplace/seller/profile/les-juliettes.

J’aime aussi la transmission, dans la chambre de mes filles on trouvera une petite valise en rotin, un lit de poupée tourné par un petit papi menuisier, un miroir en rotin… des jouets de moi, petite fille que j’ai précieusement gardé …

Le prénom de vos enfants ?

Mischa et Rosalie

Quels surnoms leur donnez-vous ?

Des petits surnoms doux, tendres…Michaton, Lilichat, mes chouquettes… !

Quelles activités aimez-vous faire avec vos enfants ?

Elles adorent fureter dans mon atelier et veulent m’aider…je leur fait couper des petits rubans, elles collent des sachets…Encore quelques mois et elles m’aideront dans la préparation des commandes ! 😉

Quels sont vos moments préférés passés avec vos filles ?

Il y en a tellement ! Je savoure chaque jour des petits bonheurs simples… Les histoires du soir, les câlins à la demande, les regarder jouer à leur insu, leurs histoires abracadabrantes et mignonnes, la joie dans leur regard quand elles font du vélo, de la balançoire…

Vous êtes plutôt maman poule ou maman cool ?

Un peu des 2, mais surtout poule j’avoue…