Pourquoi 2015 est-elle l’année des enfants ?

Shot of a young girl playing  in the rain

Difficile de prendre la plume, ou sinon le clavier, pour aller tapoter un « Joyeuse Année 2015 » après les tristes événements qui se sont déroulés en ce début d’année. Ça commence mal ! Nous nous sommes donc abstenus par pudeur, par respect, par tristesse…

Pourquoi donc reprendre aujourd’hui le flambeau de nos postes ?

Parce que quoi qu’il arrive nos Ouimum’s n’arrêtent pas de faire des enfants !

Parce que ces enfants sont l’avenir du monde !

Parce qu’on peut déceler dans l’éclat de leurs yeux et la candeur de leur sourire la promesse d’un monde heureux et on l’espère meilleur.

Parce qu’ils sont drôles et toujours beaux…

Parce que leur amour est inconditionnel et sans arrière-pensée.

Parce que pour eux les bonbons sont plus précieux que l’or.

Parce qu’ils sortent déguisés dans la rue sans avoir peur du ridicule.

Parce qu’ils inventent des chansons sur le caca. Libéréééééééeeee, délivrééééééeeeee…

Parce qu’ils courent comme des dératés dans la rue, crient quand ils sont en vacances, sautent dans les flaques d’eau, se mettent, dans le bain, de la mousse pour se faire de la barbe, se cachent derrière leurs mains, exécutent le cochon pendu, mangent avec leurs doigts, se barbouillent une moustache avec de la mousse au chocolat, s’étonnent d’une bulle de savon, font fondre des flocons de neige sur le bout de leur langue, dessinent des soleils dans la buée, croient au père Noël…

C’est donc pour eux et pour toutes les mamans qui prennent soin d’eux que le Ouimum’s continuera toujours d’exister et de se développer… et puisqu’ils le méritent le plus, nous souhaitons une année 2015 joyeuse et candide à tous les enfants du monde entier et aux adultes qui les chouchoutent !