Plouf ! Noyez l’inconfort !

plage ouimum's

Si il y a bien un milieu dans lequel à 8 mois de grossesse vous allez vous sentir aussi légère qu’une plume et à l’aise Blaize… libre de tout mouvement sans passer pour une hippopo-dame c’est bien la mer !

La grande bleue vous porte et vous enveloppe comme si vous n’étiez qu’une petite bulle de savon dans le bleu du ciel…  rien que ça, ça fait du bien,  « Hello blue, bye bye blues » !  Alors oui, à ce stade on se passera de jouer les sirènes, mais on peut tout de même faire quelques brasses salvatrices jusqu’à la bouée… tout là-bas, mais pas si loin.

Vous pouvez même oser un petit plongeon de niveau 1 : on se pince le nez, on ferme les yeux et on met la tête sous l’eau. Et là… complètement immergée,  ramenez, vous genoux de chaque côté du ventre, baissez la tête… ça vous rappelle quelqu’un ? Alors, ça fait quoi d’être un fœtus ?

Se baigner quand on est enceinte est très agréable et ne comporte aucun risque. D’autant plus que durant la grossesse, vos jambes sont mises à rude épreuve et en particulier l’été, sous l’effet de la chaleur ! N’hésitez pas une seconde à vous tremper car il n’y a pas mieux pour délasser vos jambes.

Et comme cette année, vous allez devoir éviter la planche à voile, le beach-volley et le ski nautique, une petite marche au bord de la mer voire en mer, stimulera votre circulation sanguine et musclera vos jolies gambettes !

Un petit exercice qui devrait compléter à merveille vos séances de yoga prénatal et de gym douce au Ouimum’s… pour rester en forme, se maintenir et préparer l’arrivée de bébé tout en douceur.