Ouvrez vos chakras avec Isabelle

isabelle

Si hier vous avez failli divorcer, démissionner, insulter une petite grand-mère à la caisse du super marché, griller un feu rouge en klaxonnant comme une dingue, jeter à la poubelle tous les jouets qui trainent, raccrocher au nez de votre mère et encore divorcer…  Nous vous conseillons de lâcher un peu du leste, d’ouvrir bien grands vos chakras et AOUMMMMMM  de vous assoir en position du lotus. « NOOON j’ai pas les nerfs ! Vous m’énervez c’est tout ! » Fermez les yeux, respirez… respirez, respirez.

Pour vous, Isabelle déroule le tapis… rouge peut-être, de yoga pour sûr ! Vous allez pouvoir, entourée d’autres mamans faire le chat ou le cobra en toute impunité… et entre nous, mieux vaut prendre des positions animales en salle que de faire l’ours à la maison ! L’objectif : vous ré-approprier votre corps en douceur. Vous comprendrez vite, lors des premiers cours, que votre corps a besoin de retrouver équilibre, tonicité et élasticité après 9 mois de grossesse intensive et un accouchement dont on ne parlera pas (à chacun son expérience à la matière !). Expirez, inspirez, fermez les yeux et écoutez la voix rassurante d’Isabelle pendant que vous essayez de décoincer votre gros orteil gauche de dessous votre genou droit… c’est pas facile. Mais ça viendra. Dites-vous que ce n’est pas tant la posture finale qui compte, mais les moyens d’y arriver ! Restez zen en toute circonstance, c’est admettre que l’on n’est pas parfaite…  Exercices de respiration, techniques de relaxation, vous permettront d’évacuer les tensions et d’aborder le quotidien plus sereinement. Isabelle pratique essentiellement l’Haṭha yoga qui s’attache à développer le contrôle du souffle et la stabilité des postures qui peuvent s’enchaîner en séquences quasi chorégraphiques.

« Le cours du jeudi soir est plus tonique et réservé aux jeunes mamans et le cours du vendredi est adapté aux femmes enceintes avec une préparation à l’accouchement.  L’Hatha yoga s’organise autour d’un certains nombres de postures et du niveau des participants. Tout dépend de la perception que l’on a de son corps » nous révèle Isabelle.

Le Do In : just do it !
Isabelle pratique également le Do In une technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique est très proche du Shiatsu et nécessite d’exercer des points de pression sur les méridiens de l’acupuncture.  Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie ou « énergie vitale ».