Faites confiance au Yoga Nidra les yeux fermés

Blog

Pourquoi attendre chaque soir le marchand de sable qui d’un revers du gauche va vous balancer droit dans les yeux une poignée de graviers bien sentie « Mais il est dingue ! Impossible de dormir avec ça ». Vous passez la nuit à fixer les ombres cherchant à éclairer ce qui, dans la journée, vous a obscurcit l’esprit, retournez votre oreiller dans tous les sens, jouez à combiner les chiffres du radio réveil… Pour finir par vous réveiller le lendemain matin les yeux rougis et bouffis ! « QUOI !!! MAIS SI CA VA TRÈS BIEN, JE SUIS PAS DU MATIN !!! ». En journée, l’agacement monte les marches, du festival de la mauvaise humeur. Envie d’être nommée meilleur actrice, catégorie film noir ?

Une pause s’impose !

Notre corps et notre esprit sont stimulés en permanence et génèrent du stress. Pas toujours perceptible, il est pourtant bien présent et peut vous gâcher la vie. Difficultés à dormir ou à se détendre sont autant de petits maux que l’on peut atténuer grâce au Yoga Nidra.
Isabelle, professeur de Yoga au Ouimum’s nous explique en quoi consiste cette forme de méditation accessible à tous :

« Le Yoga Nidra est une méthode de relaxation qui apporte des bénéfices dès la première séance. Pratiqué en position allongée, il permet un lâcher prise immédiat contrairement à la méditation classique dont les résultats peuvent prendre du temps. Il s’agit d’une quête de relaxation profonde. Le professeur est là pour créer un espace de sécurité et de confiance qui invite au relâchement total. »

Contrairement aux activités dynamiques, le Yoga Nidra est une méthode douce permettant de contrebalancer avec l’excitation quotidienne. Dès lors, les personnes stressées, fatiguées, souffrant d’insomnie ou de maux plus pathologiques ressentiront davantage les bénéfices.

Trois quart d’heure de Yoga Nidra équivalent à un cycle de sommeil d’environ deux heures. Particulièrement efficace chez les personnes qui souffrent de trouble du sommeil, notamment chez les femmes enceintes ou jeunes mamans qui peinent à dormir, le Yoga Nidra permet de se régénérer et de se ressourcer.

 ♥♥♥♥♥

Le Ouimum’s organise un atelier de Yoga Nidra
au Parc Borely
le dimanche 22 mai
de 10h à 11h30

Réservation obligatoire – Venez nombreuses ! Affiche_Yoga_500

♥♥♥♥♥

Au Ouimum’s, nos séances de Yoga Nidra ont lieu :

  • Le mercredi de 18h30 à 19h30
  • Le vendredi de 13h30 à 14h30

♥♥♥♥♥

Pour suivre notre actualité, rdv sur :
Site : http://www.ouimums.com/
E-boutique : http://eboutique.ouimums.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Ouimums
Instagram : www.instagram.com/ouimums/