Diane, so sophrologue !

Diane1

Si Diane porte le nom d’une déesse romaine c’est pour mieux chasser… le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi, la colère, la timidité, et toutes sortes de petits maux qui nous perturbent au quotidien et qui peuvent nous gâcher la vie !

« La Sophrologie est une méthode de développement personnel, qui utilise la respiration, la relaxation et la projection positive pour permettre au patient d’atteindre un but prédéterminé. C’est une discipline du domaine des sciences humaines, qui permet de rétablir l’harmonie entre l’esprit  et le corps et  de ressentir un bien être durable. La Sophrologie permet de développer son estime de soi, de stimuler ses capacités, de se sentir mieux dans sa vie, en accord avec soi-même. Basée sur  la confiance, le non jugement et la bienveillance, c’est un apprentissage qui permet de devenir autonome. » – Diane Ciolkovitch, Sophrologue.

Plusieurs fois par semaine Diane organise, au Ouimum’s, des séances collectives de sophrologie destinées aux jeunes mamans ou aux femmes enceintes.

♥ Pour la femme enceinte
: atelier en deux temps : de 0 à 6 mois puis de 6 à 9 mois.
De 0 à 6 mois : travail sur les premiers maux de la grossesse (nausée, manque de sommeil, angoisses…) et les changements corporels…
De 6 à 9 mois : protocole de préparation à la naissance/accouchement, gestion des émotions et de la douleur avec exercices de préparation aux contractions, gestion du stress.
♥ Pour les jeunes mamans : travail sur l’estime et la confiance en soi, les 5 sens, le bien-être, la gestion du stress. Il est aussi nécessaire que les mamans puissent se laisser aller et se détendre par des exercices de respiration.

A la fin de chaque séance, un temps de parole est laissé aux mamans pour échanger sur leur expérience.

Un bien joli programme qui vous l’aurez compris, fait du bien au corps et au moral… Après quelques séances, vous devriez voir la vie en rose et appréhender le quotidien avec beaucoup plus de sérénité et de sens pratique. On expire ses maux, on inspire du calme, et on abat les difficultés à grand coup de sourires ! Vous allez bientôt devenir une adepte du : « y a pas de problème y’a que des solutions et si y’a pas de solution, y’a pas de problème »… Allez Carpe Diem et prenez la vie du bon côté !

••••••

Diane organise également des séances de Sophrologie spéciales enfants tous les mercredis de 16h30 à 17h15. Manque de concentration ou de confiance en soi, troubles du comportement (timidité, colère, agressivité, repli sur soi,  impatience…), difficulté à trouver le sommeil, phobies, problèmes de poids… Pour soulager votre enfant de ces petits maux du quotidien, inscrivez-le dès aujourd’hui pour l’aider à retrouver calme et sérénité.
Diane2